NOS PARTENAIRES ET NOS CERTIFICATIONS

Installation d'une PAC: les conseils de PRO

27/09/2023

Installation d'une PAC: les conseils de PRO

Avant d'installer un équipement de chauffage, il est nécessaire de réaliser un calcul de dimensionnement pour garantir que l'appareil proposé pourra répondre aux besoins du client. ISOLEC s'y engage. 

Les PAC aérothermiques, dont les performances dépendent de la température extérieure, doivent faire l'objet d'une attention particulière.

Elles constituent la majorité des installations et sont sensibles à un surdimensionnement, ce qui entraîne des périodes de fonctionnement on/off très importantes et préjudiciables à la durabilité de la PAC, en plus d'un surcoût inutile. Il est également important de prendre en compte les émetteurs existants pour un bon dimensionnement. 

 

Quelle que soit la nature du système de chauffage, l'évaluation des déperditions du bâtiment à la température de base est une étape majeure. Elle doit être réalisée avec l'expertise de l'installateur et les outils mis à disposition par les fabricants de PAC. Des règles s'appliquent sur la puissance, en fonction de l'évaluation des déperditions, avec notamment la définition d'une puissance minimum et d'une puissance maximum.

 

Choisir un installateur agréé RGE, c'est s'assurer de la garantie qu'une étude approfondie sera faite en fonction de votre projet et de vos besoins. 

Devis gratuit, Réponse rapide.

Profitez de nos services pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, de garanties, d'un prix transparent, d'un travail de qualité et de réalisations fiables.